Le Grimoire de Féerie tome 2 De Istin, Debois et Minguez

Publié le par Mo'

Couverture du Grimoire de Féerie tome 2

Tome 2 : Le grand pouvoir

Scénario : Istin / Debois

Dessin : Minguez

Couleurs : Minguez


Site Soleil

Extrait planche "Le Grimoire de Féerie" tome 2Images: © Soleil - Istin / Debois / Minguez


Synopsis :


Au coeur du monde de féerie, un meurtre vient d’être commis. La victime est un Bagueer, un passeur qui relie féerie aux autres mondes. Driggs les gros bras, Pouipe le gourmand et Caboche l’érudit continuent leur enquête. Ils découvrent les traces d’une étrange créature ramenée d’un royaume extérieur par Gudul le Bagueer : une petite humaine, Clémentine ! Le destin de la fillette semble intimement lié au Grimoire de Féerie, qui détient selon la légende le plus grand des pouvoirs. Du pays du poulet de Janzé jusqu’au royaume de Vengor, affrontant kermites et bouches-terres, ces trois Teuzs vont vivre la plus palpitante des aventures…


Mon avis :

Le trio Istin, Debois et Minguez est de retour avec le second et dernier tome de cette très belle série qu'est le "Grimoire de Féerie". Toujours à son habitude, JM Minguez nous livre ici un album vraiment superbe. Il n'y aurait qu’à animer les cases et on croirait regarder un dessin animé. Le point fort de cette série est pour moi la gamme de couleurs qu'utilise JMM. C'est un vrai feu d'artifice. Chaque page est un vrai régal pour les yeux.
Coté scénario, on n'est pas en reste. Le duo Istin/Debois fait preuve ici d'une belle imagination et d'un savoir faire surtout en ce qui concerne le retournement de situation ... La lecture se fait avec plaisir et on n'est complètement pris dans cette quête pour retrouver le Grimoire de Féerie. Comme pour le 1er tome, l'humour est omniprésent et ça, ça fait du bien ! Il n'y a qu'à voir le passage où nos héros tombent sur 2 personnages d'un conte très célèbres de notre enfance. La façon dont Istin et Debois nous les présentent est vraiment très sympa et originale. Petit indice pour trouver le conte en question : Tic Tac Tic Tac Tic Tac....

En résumé, Le Grimoire de Féerie est une série à posséder absolument ! Et puis 2 tomes pour une histoire sympa et des dessins et couleurs splendides, ce n’est pas grand chose !!!



très bien !Très bien !



Venez discuter avec François Debois sur le forum

Forum de Baywin (Dessin, BD, Photo etc...)

Publié dans BD

Commenter cet article

fauve 09/07/2006 21:19

Va de voir cela sur le forum ;)

Mo' 11/07/2006 22:49

;)

big touffe 23/06/2006 10:29

ha du minguez enfin ! j achete !

Mo' 23/06/2006 20:26

éh éh ! Content de te lire Big touffe ;)

PAF 23/06/2006 09:07

Bravo MO' tu as résumé avec brio cette superbe BD ;-)

Mo' 23/06/2006 20:26

Merci c'est gentil PAF ! ;)