2e Rendez-Vous de la BD à Conques J-2 !! (du 14 au 15 novembre 2009)

Publié le par Yotadelatisane

Le Rendez-vous de la Bande Dessinée est de retour à Conques pour les 14 et 15 novembre 2009 !

Organisés par Culture BD, le Centre Culturel de Conques et des bénévoles de l'association des Enfants de l'Arche, ce festival vous fera rencontrer une quinzaine d'auteurs !

L'association des Enfants de l'Arche sera aussi présent pour présenter "Les Cuisinistes" : de Damien Tremollet et Pierre Gousseau.
Ce n'est pas tout, vous pourrez également échanger avec Jonas Lenn sur le métier de scénariste et écrivain, auteur de la BD "Le Baiser" et de son tout dernier ouvrage pour les enfants "Voyage de Sinbad".
Fredd, illustrateur, Fauve auteur de "Morphée", Timmy, photographe et Franck Tourneret, président de l'association, seront de la partie pour vous proposer "Voyageurs" le collectif ainsi qu'une série d'illustrations médiévales spécialement conçue pour l'occasion !




couverture de la bd Explorers - Tome 1 - Oui-jaGuillaume Lapeyre et Remi Guerin seront parmis les invités de ce 2e rendez-vous de BD dans le village médievale de Conques (dans le midi-pyrénées, non loin de RODEZ), Guillaume Lapeyre est le dessinateur de Explorers, parue chez SOLEIL avec au scénario Remi Guerin (Les véritables légendes Urbaines).

Resumé de Explorers tome 1 "oui-ja" : Nombre des plus grandes découvertes sont arrivées par accident, la plus grande des aventures aussi...À la suite d'une séance de spiritisme cinq amis se retrouvent plongés au milieu d'un conflit qui les dépasse. Hadès, le maître des enfers, est désormais libre. Obligés, bien malgré eux, d'assumer leur faute, ils partent à la chasse aux fantômes dans le lieu le plus improbable qui soit : au cœur des livres. Ils sont alors dotés de super pouvoirs et flanqués d'un instructeur pour le moins étrange et lunatique, Jack'O Lantern, l'incarnation du mythe Celte en chair et en citrouille...

rendez-vous ici pour lire la chronique de Mo' : Chronique Explorers Tome 1




  couverture de la bd Le Crépuscule des Dieux - Tome 1 - La Malédiction des Nibelungen Sous la Houlette de grand Jean-Luc Istin, Gwendal Lermercier à sortie cette année le troisième tome de "LE CREPUSCULE DES DIEUX (Collection Soleil Celtic). Il est aussi le dessinateur de DRAGONS, DURANDAL et LES CONTES DE L'ANCOU.
il sera présent à Conques pour dédicacer et discuter avec ses fans.

résumé du crépuscule des Dieux "La malediction de L'annéeau" : Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un anneau au pouvoir si grand, qu’il est capable de plier toute chose à sa volonté.Wotan, le Père des Dieux, s’en empare afin de libérer la déesse Idunn, gardienne des pommes d’immortalité. Mais gare à la malédiction… Pour apaiser ses effets, Wotan partage la couche d’innombrables femmes mortelles. De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliend, eux aussi porteurs du feu noir de l’anneau…La malédiction des Nibelungen quitte alors la terre des Dieux pour gagner Mannheim, la terre des Hommes. Le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié…





couverture de la bd Groom Lake - Cycle 1De la Sorbonne, à la BD il y a un grand pas. et pourtant Jean Dzialowski l'a franchi se tournant vers l'illustration et la BD en tournant le dos à sa maitrise d'anglais. Pous celà il se fait embaucher par Semic sur des illustrations et par la suite chez DC Comics. autant dire que cet auteur est sous influence Comics ^^ Mais avec sa série chez BAMBOO, "GROOM LAKE", Dzialowski mélange les genres en donnant à son trait typique comics, une subtilitée trés européenne... sans jamais tomber dans la caricature.

résumé de GROOM LAKE : ''Colonel, vous savez ce qui arrivera si les médias retrouvent cet enfant avant nous ? Ce sera le chaos ! L'anarchie ! Toutes les bases même de notre société vont s'effondrer ! Les religions vont s'écrouler ! Alors je vous laisse 72 heures pour me rappraper ce gamin sinon...-Que fait on mon colonnel ? Je fais lancer un avis de recherche ?-On ne peut compter que sur nous-mêmes, personne ne doit connaître l'existance de ce gamin ! Ni la police, ni le FBI, personne!"





Ceiqueira David, dessinateur il viendra présenter l’adaptation en BD du roman l’Evangile selon Satan (éditions Soleil)

résumé  de L'ESS : Marie Parks, profileuse au FBI posséde des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers.
Mais même pour ses yeux aguerris, il n'en est de plus barbares, cruels et méthodiques que Caleb Le Voyageurs.
Malgré ses dons paranormaux, la jeune femme ignore encore que cela fait des siècles que son adversaire mutile, viole et tue sans vergogne afin de retrouver l'Evangile selon Satan.
Seul témoignage de ce qui s'est réellement passé lors de la passion du Christ, ce livre est assez dangereux pour provoquer la chute de l'Eglise. Voici 700 ans, Caleb comme le Vatican en ont perdu la trace... Des mains qui le retrouveront dépendra le sort de la chrétienté toute entière !
Avec pour seul aide, le père exorciste Alfonso Carzo, Marie pourra-t-elle empêcher une machination millénaire, ourdie dans les alcôves mêmes du Vatican...?

lire la chronique de Mo' là







Bileau Stephane
, ce jeune dessinateur a entamé la quête du Graal (éditions Soleil)

résumé de La Quête du Graal :
"Les fées d’Avalon ont prophétisé la destruction de la Bretagne, au terme des Temps

Aventureux qui verront les frères d’autrefois s’entre-tuer et renier leurs dieux.

Merlin l’Enchanteur est décidé à sauver ce monde au bord du gouffre, dût-il retrouver un talisman guérisseur hérité des Thuata de Danann, le Graal !

Uther Pendragon, puis le jeune Arthur, seront-ils des héros suffisamment vaillants pour l’accompagner dans la plus grande quête de tous les temps ?"

 

 

 

 

 


 

El Niño, El Niño - intégrale sous coffret, PERISSIN/PAVLOVIC, bd, bande dessinéePerissin Christian (présent uniquement le samedi), scénariste de série prometteuse (El Nino, Martha Jane Canary, …), il signe comme dessinateur la colline aux milles croix (éditions Futuropolis), un récit qui trouve sa place dans le Rouergue)

 

Resumé de El nino : Après plusieurs mois passés en Afrique, Véra, jeune infirmière pour la Croix Rouge, rentre en France après avoir vu des horreurs où elle apprend le décès de son père, violonniste tzigane de renom. En allant sur sa tombe, elle apprend qu'elle a un frère jumeau, Kolya, dont l'existence lui a été cachée. Ce dernier et les siens furent par la suite exilés en Asie centrale et son père persuadé de sa mort. Mais en fouillant dans les affaires de son père, Vera trouve une lettre envoyée huit ans plus tôt de Polynésie : un certain Jean-René Isnard annonce la venue de Kolya en Europe ! Il était alors vivant et son père le savait ! Vera décide d'embarquer immédiatement pour Papeete afin de retrouver les traces de son frère. Malheureusement, ce dernier est devenu un redoutable pirate d'Asie du Sud Est. Une course semée d'embuches commence alors pour Véra qui tient absolument à retrouver son frère.

 


Laurent Sieurac, jeune auteur prolifique, après avoir signé divers récits de fantasy (les Princes d’Arclan, geste des chevaliers dragons) il se lance lui-même dans l’édition de son nouvel ouvrage, Arelate, le quotidien de la fin du premier siècle à Arles.

 

Résumé de L'assassin Royal : Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyants alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d’importance… Jusqu’à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Suivant en grand secret l’enseignement d’Umbre qui l’initie aux arcanes complexes de la cour, il est formé à l’Art Magique pourtant réservé au sang pur, sous le joug du cruel Galen qui n’aura de cesse de lui rappeler sa condition. Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d’embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux…

Publié dans BD

Commenter cet article

Bruce Kraft 15/11/2009 11:11


Salut!! J'ai parcouru ton blog que je trouve très complet niveau actualité BD et j'aurais aimé t'inviter à faire partie de ma communauté "Cinéma et culture alternative" qui regroupe toutes les
formes d'art: musique, lecture, cinéma, peinture, sculpture...Enfin tout quoi!!

Tu peux nous trouver soit en passant par mon blog, soit en tapant "culture alternative" dans les recherches de communautés!! A bientôt j'espère!!