Elvis tome 1 de Deveaux-Thomas, Shayan et Saint-Blancat

Publié le par Mo'

Couverture de "Elvis" tome 1


Tome 1 : Venganza

Scénario : Deveaux-Thomas

Dessin : Shayan

Couleurs : Saint-Blancat

Editeur : Bamboo

Collection : Grand Angle


Extrait planche "Elvis" tome 1


Synopsis :


"Tout petit déjà, j'ai compris qu'il y avait deux sortes de gens : ceux qui ont peur des couteaux... et ceux qui s'en servent !"

Trahi par son mentor, pourchassé par ses alliés, Elvis voit toutes ses certitudes vaciller : et si cette vie passée à tuer au nom de la justice n'était qu'une mascarade ? Pour comprendre les règles de ce jeu de rôle infernal dont il est le pantin, le tueur devra affronter ses propres démons dans une plongée au coeur d'un Mexique oublié, celui des esprits et sorciers yakis...


Mon avis :

"Elvis" est le genre de BD que l'on remarque forcément lorsque l'on se rend chez son libraire ! Avec cette couverture qui pourrait rappeler celle du film de la "Cité des dieux", vous comprenez tout de suite où vous allez mettre les pieds lors de la lecture.

A sa lecture, on découvre un scénario assez dur où la corruption et les complots politiques sont de la partie. Elvis se retrouve malgré lui en plein milieu ces histoires des son plus jeune âge. Deveau-Thomas nous livre ici une histoire prenante et rythmée où les rebondissements sont nombreux. La succession de flash-back de l'enfance d'Elvis donne au récit une dimension supplémentaire.

Le dessin de Shayan est vraiment bon et l'on notera un travail tout particulier sur les visages... peut être parce que depuis plus de 10 ans, il a "croqué" des milliers de personnes dans des soirées VIP, des mariages... Son dessin est accompagné des couleurs très soignées de Saint-Blancat. Son travail est particulièrement très réussi sur les scènes de flash-back.

Bamboo vient d'étoffer son catalogue d'une nouvelle série très prometteuse.




Très bien !Très bien !

Publié dans BD

Commenter cet article

Baywin 26/06/2006 07:49

Merci à Momoshiro pour la découverte C'est le premier tome d'une série qui s'annonce énorme ! Les auteurs exploitent pleinement la psychologie d'Elvis. Les nombreux flash-back ne gênent en rien la lecture du scénario. Tout est fait intelligemment pour comprendre au fur et à mesure qu'elle a été la destiné de cet enfant mexicain répondant au prénom du King. A lire aboslument !

Mo' 26/06/2006 11:11

Oh bien, il n'y a pas de quoi très cher ami :D

MissYURI 10/06/2006 15:07

J'ai vu ça ce matin chez mon libraire!! la couverture en jette tellement qu'on est obligé de le voir....mais l'intérieur ne m'a pas accroché. Je suis pas fan du dessin....mais l'histoire à l'air vachement bien.

Mo' 14/06/2006 22:13

C'est clair que ce que l'on remarque le plus c'est sa couverture !!!

Baywin 10/06/2006 12:59

Voilà du lourd ! Un album ENORME !
 

fauve 09/06/2006 20:16

La couverture O_O j'adore sa donne envie de faire un dessin dessus ^^