Arthur et Janet de Cornette et Karo. La BD érotique de plus en plus présente !

Publié le par Mo'

Couverture

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la BD érotique à le vent en poupe ces derniers temps. Nous avons eu le droit à de très beaux ouvrages comme "Les Filles Perdues" d'Alan Moore (Delcourt), "Premières fois" de Sibylline (Delcourt), ou encore "Fraise et Chocolat" d'Aurélie Aurita (Les Impressions Nouvelles)... Des éditeurs comme Dynamite ou encore Tabou Editions en ont fait leur fer de lance. Sentant peut être le bon filon,  les Editions Delcourt se lanceront à leur tour dans l'aventure (second semestre) en créant une nouvelle collection qui s'intitulera "Erotix" dédiée exclusivement à ce type d'ouvrage.

 

En attendant de voir ce que donnera cette future collection, les autres éditeurs sortent à leur tour quelques ouvrages destinés à un public averti. Ce mois-ci, ce sont les Editions Drugstore qui lancent "Arthur & Janet", un album réalisé par le duo Cornette et Karo qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai puisqu'ils avaient sorti il y a à peu prêt 2 ans, un autre album intitulé "Calinée sous x". Celui-ci étant un peu plus "soft".


"Arthur & Janet" regroupe des petites tranches de vie coquine agréablement mis en image par la talentueuse Karo. Vous tomberez à coup sûr très vite sous le charme de Janet. Je ne vais pas vous racontez ce qui se passe dans ces petites histoires mais sachez juste qu'il n'y a pas que les fantasmes masculins qui y sont présents.


Un bel album à découvrir !

 

 

Publié dans BD

Commenter cet article

Franck 14/02/2009 10:38

Merci pour ta réponse Mo' :)

Franck 13/02/2009 16:17

Un genre qui se construit autour de vrais projets. La différence avec le cinéma, c'est qu'il semble y avoir un travail scénaristique important. Je me trompe peut-être. Quel est ton ressenti à ce sujet Mo' ?

Mo' 13/02/2009 21:45


Salut Franck,

Et bien je suis comme toi et Virginie aussi. On trouve vraiment que les scénarii sont développés. Il y a une histoire derrière les scènes érotiques. On se retrouve d'ailleurs souvent dans certaines
situation à contrario avec les films X. Dernièrement, "Arthur et Janet", "Premières Fois", "Les Filles Perdues", "Fraise et Chocolat" voir même "Alice aux pays du Chaos" (qui lui est quand même
bien corsé) m'ont vraiment marqués au niveau des histoires. Il y a quelquechose, ce n'est pas juste des parties de jambe en l'air.
Alors bien sur, toutes les BD ne sont pas du même niveau hein mais je trouve que ces derniers temps, il y a vraiment du bon !
Et puis la BD érotique ce n'est plus pour les vieux "pervers". Ce n'est pas parce que vous achetez ce type d'album qu'on va vous montrer du doigt. Alors laissez vous tenter ;)

Voilou mon ressenti l'ami !

A++

Mo'