[ACTUALITE] Spirou de Morvan et Munuera

Publié le par Mo'

Ce 49ième album des aventures de "Spirou et Fantasio" est le 3ième du duo Morvan-Munuera. Morvan s'est fait plaisir en situant l'histoire en plein Tokyo, ville où il réside très régulièrement et qu'il connait comme sa poche. Idéal donc pour faire visiter les quartiers les plus pittoresques à nos deux héros. Quant à Munuera, son trait n'a jamais été aussi dynamique tout
 au service d'une histoire pleine de rebondissements et de surprises. L'album de la maturité pour le duo Morvan et Munuera.






      Images: © Dupuis - Morvan / Munuera
Couverture de "Spirou et Fantasio à Tokyo"Scénario : Morvan
Dessin : Munuera
Couleurs : Lerolle
Editeur : Dupuis



Synopsis :

Nous retrouvons Spirou, Fantasio et Spipi à Edo, la capitale du Pays du Soleil Levant, de 1603 à 1864. Paradoxe temporel ? Voyage dans le temps ? Rien de tout ca : nos trois amis sont tout simplement invités à la prestigieuse inauguration de "Edo-resort", un gigantesque parc d'attractions qui reconstitue très fidèlement la vie du Japon médiéval.

Mais Spirou et des compagnons ne sont pas là juste pour le plaisir des yeux et du reportage photo. Ils sont venus en Extrême-Orient à la demande de leur ami magicien, Itoh Kata, qui leur à confié une mission très spéciale : récupérer deux enfants aux pouvoirs paranormaux étonnants et qui sont détenus par Magakana, un redoutable gangster aux ambitions immobilières troubles. Une course poursuite va mener nos trois héros d'Akihabara, le quartier électronique, à Giza, celui des spectacles, en passant par Shinjuku, le territoire des redoutables yakuza, pour une visite guidée particulièrement mouvementée et un happy end grandiloquent.

Images: © Dupuis - Morvan / Munuera / Ooshima / Boris
Couverture de "Spirou et Fantasio : Le guide de l'aventure à Tokyo"
Quand Morvan et Munuera ont décidé que la nouvelle aventure de leurs héros allait se passer à Tokyo, ils sont partis en repérages au Japon. Normal.
Ce qui l'est moins, c'est qu'ils ont décidé d'emmener avec eux Boris, un jeune journaliste extrêmement curieux qui les a suivis pas à pas 24/24h.
Résultat : Un livre étonnant plein d'anecdotes, de photos et d'illustrations pour
raconter la vie des deux auteurs de BD au Pays du Soleil Levant.  D'Akihabara, à Giza en passant par Shinjuku, nos trois amis ont vécu, en réel, l'aventure qu'ils n'allaient pas tarder à infliger à Spirou, Fantasio et Spip.
Cerise sur le gâteau : nos amis ont rencontré Ooshima Hiroyki, un dessinateur local tellement talentueux que JD Morvan lui a proposé un projet complètement fou : relater les aventures de Spirou ado, groom dans un énorme hôtel d'une grande ville japonaise, au format manga.






Avec l'autorisation de JD Morvan (que je remercie), je vous présente la couverture et une planche du manga Spirou réalisées par Hiroyuki Ooshima. Bientôt en couverture de Spirou Hebdo.

Extrait planche du manga "Spirou"





























Images: © Dupuis - Morvan / Munuera / Ooshima





Pour voir d'autres planches du manga Spirou cliquez sur la bannière

Forum de Baywin

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MissYURI 04/05/2006 14:06

Une fuite dans Spirou mag donne ça pour juillet ??? tada ....Il y a qqs Spirou en arriére il y avait un super poster en cadeau avec Le spirou de Yoann d'un coté et le Fantasio Samurai de Munuera de l'autre avec une date ??  

Mo' 05/05/2006 11:36

Ah ah ! Je n'ai pas eu confirmation de la part de JD Morvan malheureusement :( J'essaie de voir ca ;)Mo'

MissYURI 02/05/2006 14:10

G---> Ne pas aimer c'est autre chose !! c'est une histoire de gout .Autrement il faut voir le Spirou manga comme un hommage, s'est un peu bizarre je l'avoue mais le final est sympa, j'ai vu plus de planches que ce que présente Mo siur Catsuka.

carlier 02/05/2006 01:44

vite, vite,viiiiiiiiiiiiite...

fauve 02/05/2006 01:44

Spirou version jap;, je trouve sa très bidon ^^'

carlier 01/05/2006 23:12

vite, vite,viiiiiiiiiiiiite...

Mo' 02/05/2006 20:32

Bijour M'sieur Carlier ;)