Après la guerre tome 1 de Brunschwig, Martin et Froissard.

Publié le par Mo'

Couverture de "Après la guerre"
Episode 1

Scénario : Brunschwig

Dessin : Martin

Couleurs : Froissard

Editeur : Futuropolis

Extrait planche "Après la guerre"Images: © Futuropolis - Brunschwig / Martin / Froissard


Synopsis :

2039 : le libéralisme sauvage a transformé notre planète en un gigantesque état tiers-mondiste où 80% de la population vit dans un extrême dénuement. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle inouïe vient bouleverser la donne : Trois nefs d’origine extra-terrestre sont en approche. L’ONU décide aussitôt de mobiliser tous les hommes et les femmes entre 15 et 40 ans et de les préparer au conflit qui s’annonce.


Mon avis :

"Après la guerre" est pour moi, celui qui m'a le plus accroché de la collection Futuropolis "32". Cette préférence est en partie due à son scénario très accrocheur. Accrocheur pour moi bien sûr car je suis très axé sur les ovnis ! Donc avec un synopsis de ce genre, mon choix s'est fait très rapidement. J'avoue que la lecture de ces 32 pages, m’a vraiment convaincu sur la qualité de la série. Martin et Froissard ont réussi à créer une ambiance sombre, violente et tellement réaliste que l'on pourrait presque s'imaginer, demain dans la même situation. Difficile d'en dire plus car ce n'est que le 1er tome mais si les prochains tomes sont de la même qualité, on risque vraiment d'avoir une très bonne série. Du grand Brunschwig (Le sourire du clown...)


Rappel :
"Après la guerre" est prévu en 15 et au bout du troisième, paraîtra un recueil avec couverture cartonnée.




Récapitulatif BD

Concours dessin

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tiens c'est drôle, c'est celui qui m'a le moins accroché!! come quoi a pas les même gouts.
Répondre
M
Ralalalala ! C'est mieux comme ca on se fait découvrir des choses mutuellement ;)Mo'
E
ça a l'air sombre quand même.
Répondre
M
C'est vrai que ca l'est ! ;) Mais ils vivent une situation très très glauque donc .. ;)
V
effectivement, c'est tentant ce scénario...c'est pas super frais mais vu le prix annoncé, j'irai voir ça de plus prés!
Répondre
M
Fonce VEGA. :D
F
Le dessin est très spécial pour ma part ^^
Répondre
M
C'est vrai fauve et en plus il est très sombre ! Mais cela correspont bien à l'ambiance ;)Mo'