Ashes tome 1 de Hicks, Herrera et Olea

Publié le par Mo'

Couverture "Ashes"

Tome 1 : L'invasion silencieuse

Scénario : Hicks

Dessin : Herrera

Couleurs : Oléa

Editeur : Soleil



Extraint planche "Ashes" de HicksExtrait planche "Ashes"


























Images: © Soleil - Hicks/Herrera/Oléa



Synopsis :

Huit astronautes sont envoyés dans l’espace… Leur mission : la destruction imminente d’une mystérieuse masse propulsée vers la Terre. Opération réussie !
De retour à leur quotidien, aucun d’entre eux ne se doute qu’il est, à présent, devenu une menace pour l’humanité. Pour quelle raison ? Que s’est-il passé ? Nul ne sait… mais la survie du Monde dépendra de leur extermination…


Mon avis :

Lorsque j'ai vu la couverture de "Ashes", j'ai tout de suite était interpellé. Au premier coup d'oeil je me suis dis que Ramos (Révélations, K,...) était le dessinateur de cet album, mais en y regardant de plus prêt les personnes qui on participé à la conception de "Ashes", il n'y avait pas de Ramos mais un Herrera (Spiderman, Venom). Cet étrange ressemblance au niveau du dessin vient peut être du fait qu' Herrera était un assistant de Ramos . Personnellement, graphiquement j'ai trouvé ca très beau malgré quelques cases aux  couleurs trop "palottes" à mon goût. Le découpage de certaines pages est très bien réussi et on se retrouve avec une BD aux planches très dynamiques. Côté scénario, on pose les bases de l'histoire comme tout tome 1 qui se respect. Beaucoup d'action et de violence dès le début ! C'est parfois très sanglant ! Après ca se calme un peu et c'est là que nous découvrons notre héros et son environnement. La mise en place des personnages est en route et va continuer jusqu'à la fin de ce tome.

Un 1er tome bien satisfant qui laisse présager que du bon pour la suite...


Publié dans BD

Commenter cet article

a-yin 14/04/2006 15:09

Finalement croisé en okkaz et lu :). Donc, tout a été très bien expliqué dans l'article sauf que je ne trouve aucune planche palotte. Enfin, ce premier tome pose vraiment vraiment les bases, on n'apprend pas grand chose mais la suite promet d'après la fin de l'album... du coup on reste sur notre faim et on n'a plus qu'à attendre xD j'aurais dû le lire + tard finalement xDSinon, j'espère que ce sera une série courte :)

a-yin 11/04/2006 17:20

J'adore le trait de Herrera tout comme j'aimais déjà Ramos mais j'attends un tome 2 pour me lancer, le tome 1 étant souvent une introduction ^^ !!!

MissYURI 24/03/2006 11:57

Pour DAmien, chez Soleil y a Skydoll , Zorn et Dirna entre autres qui valent le détours ^_^ !! certes dans Skydoll ya des gros seins, mais au profit d'une bonne caue , lol !!Zorn et Dirna bénéficit d'un scénar trés intéressant !!!

fauve 23/03/2006 23:39

J'ai vu cette BD chez youpla enfin si je me souvient bien et j'aime beaucoup les couleurs et le dessin sa me plait beaucoup ^^

Mo' 24/03/2006 11:11

Fonceeeeeeeeeeeeeee Fauve ! ;)Mo'

cedric 23/03/2006 21:05

hum...au sujet des editions "soleil"je voulais ajouter qu'ils ont quand même une collection "Latitude" qui est pas mal du tout voila c'etait juste en passant ^^

Mo' 24/03/2006 11:11

LoL Cédric ! Tu na vas pas t'y mettre aussi :D Bon jsuis un peu d'accord avec toi mais il ne faut surtout pas bouder ts les tomes 1 ;)++Mo'