En ce moment sur le forum de Baywin : Le ciel au dessus de Bruxelles, Poison, La tranchée, assassination...

Publié le par Mo'

Sachant qu'il est parfois dur de choisir quel BD je vais mettre sur le forum ou bien sur mon blog, j'ai décidé de mettre un lien direct des BDs dont on parle sur le forum de Baywin ! La politique de Mo're BD est de ne pas parler des BDs dont on parle déjà sur le forum et inversement ! En gros le forum de Baywin et Mo're BD sont complémentaires . Venez donc nous donner votre avis sur un album ou une série !!!

Retrouvez bien sûr en plus des avis, des extraits et/ou des planches des albums nommés ci dessous.

Le dernier Yslaire : Le ciel au dessus de Bruxelles
couverture du "Ciel au dessus de Bruxelles"
17 mars 2003. Soixante ans après la Shoah, trois jours avant le début de la guerre en Irak, Jules Engell Stern rencontre Fadya. Il est juif Khazar, elle est beur, musulmane. Lui est de passage à Bruxelles, cherche son frère, attend sa sœur. Elle, prépare un attentat terroriste au milieu d'une manifestation pacifiste.
Jules invite Fadya dans sa chambre, au Hilton, 25e étage avec vue sur le ciel, au-dessus de Bruxelles. Contre toute attente, elle accepte. Imagine… Le temps d'une histoire d'amour improbable, le temps d'une guerre réelle.



Assassination tome 1 et 2 (histoire complète)


couverture "Assassination" tome 2
L'histoire commence avec un héros. Une Cadillac. Les rues new yorkaises désertes. La nuit. Les phares déchirent l'obscurité.
Un bar désert. Une serveuse, belle. 3 Malfrats, stupides, arrogants qui vont s'effondrer sous les balles du héros.



Poison


couverture de "Poison"
A 22 ans, Claire est une brillante élève de l'Ecole supérieure de police de Cannes-Ecluse. Sa voie de major de promo et futur lieutenant est toute tracée jusqu'à ce qu'on lui propose d'intégrer la POISON, cellule de lutte contre les réseaux de prostitution en Europe.
Sa mission : infiltrer un de ces réseaux !
Au risque de perdre son âme ?



La Tranchée


couverture de "La tranchée"
L'offensive débute, les bombes pleuvent sur les tranchées. Porteur d'un message pour l'État-major, Sauveur est contraint de se réfugier dans un abri de fortune. Le spectacle qui l'attend est surprenant. Un groupe d'hommes s'est massé autour d'un cadavre. Un soldat gît dans la boue, un poignard planté dans le dos. Son instinct de policier resurgit aussitôt ! Sauveur s'accroche à ce crime comme un noyé à une bouée, se lançant dans une enquête frénétique. Avec le fol espoir d'oublier l'horreur qui l'entoure, il se jette à corps perdu dans le défi qu'il s'est lancé. Sans relâche, Sauveur traque une vérité qui semble déjà n'intéresser plus personne.




Et bien d'autres albums ...

Forum de Baywin et les Enfants de l'Arche

Publié dans Divers

Commenter cet article

MissYURI 22/03/2006 13:56

Salut!!je voulais participer mais mon compte ne marche toujours pas?? mystére ??!!Le Yslaire m'intrigue beaucoup, faut dire je suis fan de cet auteur !!...J'ai réussit à récuperer une petite affiche de ce tome ^_^ !!

Mo' 22/03/2006 19:53

Kikoo Miss !Normalement le problème est réglé ! Alors n'hésites pas à venir nous rendre visite :DA bientotMo'

LuK 22/03/2006 12:35

Mention ultra-spéciale pour la tranchée...Sinon Poison ça a l'air pas mal !Merci Mo' pour ces belles découvertes !(je t'oublie pas ! je t'oublie pas!, j'ai bientôt fini !!) ;)

Mo' 22/03/2006 12:39

Hello LuK ;)Prend ton temps ! Je ne suis pas aux pièces ;)De rien pour les découvertes ! Idem à toi pour la Tranchée ! Une superbe BD avec une ambiance très très oppressante ! POur Poison, tu peux y aller les yeux fermés ! Peut être la bichromie t'arretera mais n'hésites pas à au moins la feuilleter :DA bientot LuK ;)Mo'

Baywin 22/03/2006 00:20

Belle initiative Mo' ;)
On attend de vous des critiques et des commentaires enrichissant avec nos auteurs.
Bonne découverte !

Mo' 22/03/2006 12:39

éh éh ! Avec plaisir Bay' ;)Mo'

mirzhin 21/03/2006 23:22

mais ça va pas d'écrire autant d'article aussi vite, comment qu'on fait pour suivre après? lol
et pi suivre si tu as répondu à mes com' c'est infaisable!!!!
au passage tu sais quand est-ce que sortira la suite d'Atalante?

Mo' 22/03/2006 12:41

Kikoo Mirzhin ;)LoL ! Pourtant j'ai l'impression de lire plus que ce je parle ! Il y a pas mal de BD qui passent à l'as ! Mais je ne trouve pas le temps pour parler de tous ces albums !Mais si c'est faisable ! Faut juste que tu te rappelles quelles questions tu m'as posé ! Mais saches que j'y ai répondu lol ;)Je me renseigne pour Atalante ;)A bientotMo'

fauve 21/03/2006 23:20

Bah j'essaye de faire les deux mais j'avoue que je commence a être larguer niveau des BD ^^'"

Mo' 22/03/2006 12:42

Mais non mais non Fauve ! Acrroche toi et tu suivras le fil lol ! Pis au pire tu vas à la Fnac ou autres et puis tu campes la bas :D lol ;)A bientotMo'