Freaks' Squeele de Florent Maudoux (Ankama)

Publié le par Mo'

couverture Freaks' Squeele tome 1


FREAKS' SQUEELE

Tome 1 : Etrange université

Scénario :
Florent Maudoux

Dessin : Florent Maudoux

Couleurs :
Florent Maudoux

Editeur : Ankama

Collection : 619


extrait planche Freaks' Squeele

extrait planche Freaks' Squeele© Ankama  - Florent Maudoux


Résumé :

Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias. Et bien, continuer d'imaginer et lisez enfin Freak's Squeele.

Vous y ferez la connaissance de "Chance" la démonette, "Ombre" le loup garou resté coincé sous sa forme animale et "Xiong Mao", l'étudiante modèle qui n'a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois étudiants de première année vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié des autres étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens.




Mon avis :


Encore un titre tout droit sorti de l'excellente maison d'édition Ankama qui va faire du bruit. Premier titre de la nouvelle collection baptisée "619" dirigée par le talentueux Run à qui l'on doit l'incroyable ovni "Mutafukaz", "Freaks' Squeele" est bien parti pour marquer les esprits et faire date.

Tout comme "Mutafukaz", il ne sera pas facile de classer cet album dans un genre particulier. Florent Maudoux mélange subtilement à la fois les codes du comics et du manga que ce soit pour son dessin ou son histoire.  L'influence asiatique se ressent tout particulièrement dans son coup de crayon. Détaillé jusque dans les décors et surtout très dynamique grâce notamment au découpage, son style est en parfaite adéquation avec le rythme du récit. Récit qui quant à lui vous fera immanquablement penser aux X-men avec l'Institut Xavier mais également à Harry Potter pour l'ambiance générale de l'album.

Bourré d'humour, de références et de clins d'oeil, "Freaks' Squeele" met en scène un trio infernal et surtout charismatique que l'on espère vite retrouvé car de nombreuses questions restent en suspends. Entre autre, verra-t'on Chance toute nue ? :D

Encore un album de qualité à se procurer d'urgence, et pour 14,90€, ces 144 pages dont 32 en couleurs, vous en aurez pour votre argent.

Une dernière chose à dire :

-"Vers l'infini... et au delà !"


img441/7468/coupdecoeurnewszt1.jpgCoup de coeur !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jessica 19/10/2008 11:41

ouais j'ai lu ce livre, il est pas mal^^

Badtrolls 22/09/2008 12:31

Suite à mon post "Grincheux" :Après relecture cette BD est un petit délice...la critique faîte au dessous est la vision qu'on pourrait sede cette BD si on ne plongez pas le nez dedans...et il faut le dire cet ouvrage vous hypnose l'espace d'un instant...the bad trolls !Alors ne vous arrêtez pas au "pitch"...certes il y a des ressemblances avec beaucoup d'univers mais ce n'est qu'une infime partie de cette oeuvre délicieuse...BRAVO à l'auteur !!! Badtrolls

Salamo 22/09/2008 01:27

Oula une BD avec Bruce Lee avec la coupe d'Elvis...ils ont intéret d'avoir de bon avocat car les droits d'auteurs et les droit à l'imagine ça existe...A t'on le droit de caricaturer les personnages de BD sans autorisation...cette bd est belle même magnifiquement bien dessinée mais nulle d'un point récit /// un succession de sketch baston plus ou moins drôle...Les dialogues sont navrant !!! à croire qu'ils ont pris 2 jours pour être écritDu mal à comprendre le coup de coeurET POUR SE RINCer rien de mieux qu'un bon vieux Playboy

MissYURI 22/07/2008 22:54

J'adorais aussi, une pure merveille !! ^^ Ankama assure grave en ce moment, un autre coup de coeur "Debaser" de Rafchan, toujours chez Ankama en format manga.

bab07 15/07/2008 01:15

Un album vraiment excellent a posséder de toute urgence :)" l'avenir de la BD ??????"