Dragonseed tome1 de Mc Clung, Guerrero et Jimenez

Publié le par Mo'

Couverture de Dragonseed
Tome 1 : De cendres et de sang

Scénario : Mc Clung

Dessin : Guerrero

Couleurs : Jimenez

Editeur : Les Humanos


Planche de DragonseedPlanche de Dragonseed


























Images: © LES HUMANOIDES ASSOCIES - Guerrero / McClung



Synopsis :

Je m'appelle Adam Serre-d'Ombre. Je suis un sang mêlé, le fruit amer des amours d'un dragon noir et d'une humaine. Je suis l'enfant du pacte de paix scellé entre les espèces. Je n'ai pas demandé à naître, mais c'est ainsi, mon père est un dragon au cœur de pierre. Je dois obtenir une de ses larmes pour éviter que notre monde bascule dans le chaos. Telle est la mission que m'a confiée le Conseil des Anciens. Mais en cinq siècles, mon père n'a pleuré qu'une seul larme le jour où son frère et sa sœur ont dévoré leur mère pendant son sommeil. Moi, Adam Serre-d'Ombre, je n'ai pas le droit à l'échec.


Mon avis :

J'ai hésité plusieurs fois à prendre cet album  avant de me laisser tenter ! Je ne sais pas pourquoi mais au magasin, je ne trouvais pas les couleurs très belles mais une fois chez moi, c'était radicalement le contraire. Donc niveau graphique, c'est très soigné. Il n'y a quasi rien à redire sur ce point là. Par contre au niveau du scénario, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au niveau des personnages et de leurs fonctions. Malgré ce bémol, Dragonseed est un album bien rythmé et assez prenant. On passe un petit moment sympa, et surtout on espère avoir un second tome pour savoir ce qui se trâme derrière ce complot.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
le scenar a l'air pas mal ... les dessins sont de Guerrero  cela doit etre jolie ....il y plus qu'a espere qu'il n'y ais pas mille  tomes car c'est trop souvent le cas avec les humanoides associes ...
Répondre
M
Hello Demogti ;)C'est vrai que parfois avec les Humanos ont peut partir sur bcp de tomes ! Mais bon c'est en général un gage de qualité pour la série ;)A bientot et merci de ta visiteMo'
L
moi ça me plait.
Répondre
M
Yes ! Kikoo llh ;)Merci de ta visite ;)Mo'
P
le dragon est sympa, les couleurs chatoyantes dans la penombre obscur de ce monde
Répondre
M
Yo PoskoZ ;)C'est vrai que les couleurs sont chatoyantes ;)A++Mo'
D
mouai... ça m'a l'air un peu cliché, semblable à beaucoup d'autres bd du même genre... Enfin en même temps je l'ai pas lu alors je peux pas trop critiquer! ^^Darius
Répondre
M
Hello Darius ;)Merci de ta visite et de ton comm ;)Vi feuilletes là déjà et après tu pourras te faire un avis ;)A ++Mo'
P
j'aime bien le graphisme de la couverture sympa a decouvrir
Répondre
M
Merci de ta visite PoskoZ ;)Mo'