Nouveautés BD à paraître le 25/01/2006

Publié le par Mo'

Voici une partie des titres que vous trouverez demain chez votre libraire préféré.


Canari T1: Lagrima de Oro
Scénario : Crisse
Dessin : Meglia
Edition : Soleil
 
Mexique, avant les Conquistadors. Issu d’une famille nombreuse, Xaotil assiste, impuissante, à la disparition de l’un de ses petits frères. Au cours des recherches, Kia, l’une de ses sœurs, trouve un mystérieux bracelet, impossible à retirer.
Mexique, XXIe siècle. Curieusement, Wayne surfe toujours sur la même plage, pourtant peu réputée pour ses vagues. La raison ? Une carte postale l’attire étrangement vers ce lieu. Qui sait ? Peut-être y découvrira-t-il enfin d’où il vient…






Luuna T4 : Pok-Ta-Pok
Scénario : Crisse
Dessin : Keramidas
Edition : Soleil


Luuna, fille du grand Sachem de la tribu des Paumanoks, est victime de la malédiction d’Unkui, le génie maléfique de la nuit. Elle a hérité de deux totems : l’un bon, et l’autre mauvais…
Depuis la mort de l’un d’eux, Luuna n’a plus qu’une solution pour fuir l’influence d’Unkui : rencontrer les shamans du pays, au-delà de la mer de sable. Une quête ardue ! L’aide de la redoutable tribu des Yavapais, lui sera fort utile… Mais quels mystères dissimule cette étrange tribu ?






La porte des mondes T1 : La muraille
Scénario : Ange
Dessin : Guinebaud
Edition : Soleil


Katar est un mercenaire, l’un des meilleurs. Au coeur de la guerre qui oppose les peuples simiesques et félineides, il sert de chair à canon. Selina est une voleuse, l’une des meilleures. Métisse humaine et félineide, elle perce à jour, sans le vouloir, un complot visant à déstabiliser le continent. Soudain, leurs destinées se croisent. Des égouts et des catacombes de Niveyne aux Montagnes Noires situées à la limite du monde inconnu, la vision de Katar ne cessera d’évoluer… Quelle est la réalité de ce monde qu’il croit connaître ?





Monster Allergy  T11 : Le souffle du Mugalak
Scénario : Centorno
Dessin : Campinoti
Editeur : Soleil


Zick est un garçon solitaire qui possède un curieux pouvoir : il voit au travers des gens ! Allergique à tout, même aux monstres, il décèle leur présence au premier éternuement. Un jour, une nouvelle voisine, Élena, fait irruption dans sa vie, et tout bascule !
Dans cette aventure, Zick et Élena sont confrontés à un problème de taille : le père de Zick a rétréci ! La seule solution : marcher sur les traces du dragon Mugalak, car seul son souffle peut rompre ce drôle de phénomène…






Noctures rouges  T4 : Une seconde chance
Scénario : Nhieu
Dessin : Nhieu
Editeur : Soleil


La petite May n’a pas choisi sa destinée : comme le veut la tradition, elle sera chasseuse de vampires ! Chaperonnée par son oncle Granite et la farouche Dolorès, elle se lance sur les traces des pires créatures du royaume. Mais tout se complique lorsque les hautes sphères du pouvoir se gangrènent…
Après leur fuite de la Guilde, May et Dolorès perdent la trace de Granite… Les Golems des Seiitis ont-ils eu raison de lui ? De son côté, Aghiis, qui a dévoilé son vrai visage, s’apprête à conquérir le royaume. L’ombre menaçante du Tonnerre Pourpre plane sur la cité de Gadës…





Matière fantôme T1 : Alpha
Scénario : Douay
Dessin : Flechard
Editeur : Dupuis

Perdu, seul dans un immense vaisseau spatial, un homme cherche à comprendre. Un jour, lors de ses explorations dans les méandres du vaste astronef, il découvre une fresque gigantesque (peinte réellement par Irène Häfliger, une jeune artiste caennaise !) retraçant l'histoire du vaisseau. Petit à petit, il reconstitue les pièces du puzzle. La fresque a été peinte par des robots, avant que ceux-ci ne tombent à court d'énergie. Le gigantesque engin est gravement endommagé, et il est le seul survivant, le seul à pouvoir le remettre en marche. Mais il est peut-être bien plus que cela : pourrait-il être le créateur de ce vaisseau-monde ?

Le photographe T3 : Le photographe (inclus DVD bonus)
Scénario : Lemercier
Dessin : Guibert / Lefevre
Editeur : Dupuis

Fin 1986. Après trois mois passés avec les MSF en Afghanistan, Didier Lefèvre, le Photographe, décide de rentrer en France. Seul. Juliette, la chef de mission, s'y oppose. Seul, sans parler la langue, sans la protection de l'équipe, c'est trop dangereux. Didier insiste. Juliette, finalement, lui cède la responsabilité qu'elle exerce sur lui : " Tu es majeur et vacciné. Si tu veux partir, pars ". Et c'est le retour. Un retour riche en péripéties et en rencontres, léger et heureux dans les premiers jours, âpre et pénible à l'extrême les jours suivants en témoignent les photos qu'il en a rapportées, et le récit qu'il en a fait. La mission et le chemin du retour marqueront sa vie à jamais. De la même façon que longtemps encore après avoir refermé ce livre poignant, merveilleusement écrit, photographié et dessiné, les lecteurs auront l'Afghanistan chevillée au coeur, et qu'ils n'oublieront jamais ces hommes et ces femmes qui " tentent de réparer ce que d'autres détruisent ".

Quintett T3 : L'histoire d'Elias Cohen
Scénario : Giroud
Dessin : Cuzor
Editeur : Dupuis

Élias est mécano, amoureux du jazz et des machines volantes. (C'est lui qui va baptiser l'orchestre du nom de " Quintett " en hommage aux formations jazz américaines.)
En 1916, sur le marché de Pavlos, il tombe sous le charme d'Aleka, une jeune grecque au destin tragique : elle vit sous la coupe de son oncle, un être grossier, qui la roue de coups et n'hésite pas à la prostituer pour s'attirer les mânes de l'armée française. Élias va lier son destin, à la vie à la mort, avec celui de la jeune bergère. Dora, Alban et Élias, que le destin (?) a réunis à Pavlos, vivent tous une année bouleversante. Avec ce troisième opus, les fils des destins s'entrecroisent...

Papyrus T28 : Les enfants d'Isis
Scénario : De Gieter
Dessin : De Gieter
Editeur : Dupuis

En récompense de ses services, le pharaon Mer-em-Ptah offre un somptueux domaine à Papyrus. Très vite pourtant, notre jeune héros va se retrouver prisonnier de sa nouvelle résidence et comprendre que le pharaon l'a volontairement écarté de sa fille Théti-Chéri.
Papyrus se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure où amour et haine seront intimement liés, où les éléments et les dieux vont se déchaîner, mais au terme de laquelle la force des sentiments l'emportera. L'amour que Théti-Chéri et Papyrus se portent, ne pouvait rester caché plus longtemps. Ils oseront enfin se l'avouer. Eh oui, ça devait arriver !


Star Wars L'empire des ténèbres T1 : La résurrection de l'empereur
Scénario : Veitch
Dessin : Kennedy
Editeur : Delcourt

L’Empereur Palpatine n’est pas mort comme Le Retour du Jedi le laissait supposer. Six ans après la bataille d’Endor, la menace de l’Empire est de retour ! Située chronologiquement à la suite du Cycle de Thrawn, cette nouvelle série inaugure des aventures inédites mettant en scène les personnages de la trilogie classique : Leia, Han Solo et Luke Skywalker.




Voilà une partie des sorties du 25/01/2006. Vous pouvez également ajouter à cette liste d'autres sorties comme :

- John Lord T2
- Le Scrameustache T36
- Les aventures de Jack Palmer T13
- Spirou et Fantasio Hors série
- Révélations T1
- Libera T1
- ...

Ne vous ruinez pas trop et surtout bonne lecture !

Publié dans Divers

Commenter cet article

Danet 26/01/2006 09:26

La BD, je ne connais pas bien, j'en suis restée à Tintin, problème de génération sans doûte, merci pour ton post. Danet

Baywin 26/01/2006 07:42

Une quantité de nouveauté bien intéressante !
Je noterai particulièrement, l'arrivée d'une nouvelle série Star Wars.
Prometteur.

Mo' 25/01/2006 23:45

Tu prends une valeur sûre ;) Un très bon achat ! Je l'ai feuilleté aujourd'hui et c'est comme tjs magnifique ! Un DVD en bonus ca le fait également ;)Merci pour ta visite ;) J'adore tes strips sur ton blog ;)A bientotMo'

everland 25/01/2006 22:53

J'ai pas trop les moyens en ce moment, je vais me contenter du phtographe t3...

Mo' 25/01/2006 20:59

Merci ChrisMic ! Ca fait plaisir d'entendre ca ;)A bientot et merci de ta visite ;)