Syad et l'inquisiteur, projet BD de Franck Tourneret et Le Gu. Cherche coloriste.

Publié le par Mo'

Si il y a bien un projet qu'un jour j'aimerais voir concrétisé, c'est bien celui de mon ami Franck Tourneret alias Baywin et de Le Gu alias Faust. Tout deux ont énormément de talent que ce soit scénaristique ou bien artistique.

Pour ce projet BD, Franck et Le Gu cherchent un coloriste afin de compléter leur équipe.

Un petit avant goût de leur travail :

Recherche du personnage principal Syad
Une recherche de l'inquisiteur
Images: © Franck Tourneret / Le Gu

Synopsis :

Dans un univers Steampunk se déroulant à Rodez (Aveyron, France) en l'an 2206, vous découvrirez la renaissance du plein pouvoir de l'Eglise. Un fanatique se faisant nommé "Oint de France" déverse sur le peuple sa dictature religieuse, interdisant les livres et la connaissance du passé sous peine de mort.

Le peuple croit vivre en paix, mais derrière cette image de plénitude, se cache l'horreur. Celle du "Oint de France" qui s'acharne à faire plier les faibles et à éliminer tous ceux qui ne seraient pas dans ce qu'il considère comme le bon chemin. Un bourreau que les résistants appelaient "l'Inquisiteur".

A travers le scénario de Franck Tourneret et le dessin de Le Gu, suivez l'aventure de Syad, un "abdiquant" qui s'efforcera de faire tomber l'Inquisiteur...

Tous droit résérvé © 2006


Pour voir l'évolution du projet en direct, cliquez  sur la bannière


Si vous voulez vous lancer dans cette aventure, je vous invites à nous rejoindre sur le forum de "Baywin et les enfants de l'arche" pour nous montrer votre talent en colorisation et surtout pour  faire connaissance avec l'auteur et le dessinateur.

Pour vous rendre sur le forum cliquez sur la bannière
Forum de Baywin



Bonne chance à vous mes amis...

Publié dans Projets BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Momo,Chez AMOKO, on apprécie beaucoup ton trait et ta technique...Bonne continuation à toi et @+...REMIX
Répondre
M
Salut Remix !!!Merci pour ce compliment mais je dois avouer que ce n'est pas moi le dessinateur ni meme le scénariste !!! Comme tu peux le lire, c'est Le Gu au dessin et F. Tourneret au scénar et bien sur ipanda à la colo ;)Mais merci pour eux ;) Ca leur fera plaisir en tout cas :;)A bientotMo'
M
Merci Eva ;) C'est très gentil ;)Eh oui surtout n'hésitez pas à vous rendre sur le blog de "L'inquisiteur" pour voir l'évolution ;)
Répondre
B
Merci Eva !<br /> N'hésite pas à venir nous encourager en direct ^^'
Répondre
E
super leur projet....vraiment des beaux dessins!!j'espère aussi qu'ils vont pouvoir le mèner à bout!!bravo encore pour ce blog magnifique - tes articles sont toujours très intéressants...!bis bis
Répondre
F
Et mais je connais ^^<br /> Bonne pub momo ^^ et j'espère que leur projet va marcher ^^
Répondre