Justice League of America : Le clou de Davis et Farmer

Publié le par Mo'


Titre : Le clou

Scénario : Alan Davis

Dessin : Alan Davis

Editeur : DC

Série : One shot

 




























Résumé :

Imaginez vous la "Justice League of America" sans Superman. Et oui, Superman n'existe pas et de ce fait il ne fait bien évidemment pas partie de la JLA, et pour quelle raison ?? Et bien c'est simple, à cause d'un clou !!! Oui un clou ! Ce clou qui a empêché les Kent de se rendre à Smallville (roue de la voiture crevée) et de par ce fait  de ne pas découvrir la capsule où se trouvait le kryptonien. Les années s'écoulent puis un beau jour la JLA et les autres organisations de super-héros  se retrouvent confrontées à un ennemi puissant, invisible et surtout inconnu.

Mon avis :

J'avoue que j'ai de grosses mais alors de très grosses lacunes dans le domaine du comics ! Voir même que je n'y connais pratiquement rien ! Bon bien sur j'ai mes connaissances vis à vis des dessins animés ou bien encore des films qui parlent des super-héros, mais bon c'est tout.

Et bien ce fut plus qu'une découverte mais un coup de coeur pour ce comics. Des dessins à coupés le souffle, une histoire très captivante et surtout un grand plaisir à retrouver les super-héros de ma jeunesse.

Je le conseille à 200%

Publié dans Comics

Commenter cet article

fredd 07/03/2007 19:55

excellente histoire et Davis est un boss!
Miam

Mo' 08/03/2007 20:19

Yes ! Davis est un grand, un très grand :D

Mo' 23/01/2006 19:18

Je viens de faire un tour sur vos blogs, Lih et Stéph ! Excellents tout 2 !Pour les conseilles en comics je suis tout ouie ;)A bientotmo'

Mo' 22/01/2006 20:19

Merci Caro ;)C'est très gentil d'être passé faire un tour chez moi ;)A bientot Mo' :)

caro 22/01/2006 19:10

couou je vien faire un petit tour sur ton blog pas mal quand meme ! ;)

llh 21/01/2006 00:47

si tu veux on parle de Warren Ellis (stormwatch, the authority) sur notre blog, qui renouvelle pas mal le genre des super-héros (enfin, y a un article le 22 et y en a déjà un) ... Sinon, je peux te conseiller des lectures, si tu veux.
En fait, je passais pour dire qu'on habite la même région... J'habite à 10 kilomètres au dessus de l'ardèche, vers vienne.