Lanfeust des étoiles tome 5 de Arleston et Tarquin

Publié le par Mo'

Bon vu mes petits soucis de connection je poste un peu moins régulièrement mais j'essaie de vous tenir au courant de l'actualité. C'est pour ca que ce soir je vais faire une petite news sur le derniere Lanfeust des étoiles qui est sortie hier.




Tome 5 : La chevauchée des bactéries

Scénario : Arleston

Dessin : Tarquin

Couleur : Guth

Editeur : Soleil



Sinopsys :

Toujours prisonniers du passé, Lanfeust, Qäm et Swiip viennent de rejoindre le monde d'origine des pathacelces. Ces prédateurs métamorphes tuent les planètes en les asséchant. C'est le seul endroit où se reproduit la bactérie, seule arme contre le prince Dheluu.
Mais, alors que Swiip tombe gravement malade, nos amis sont capturés pour être vendus comme esclaves dans un grand marché où se côtoient des espèces venues de tous les confins de la galaxie...

Mon avis :

Alors là, je tire mon chapeau à Arleston qui avec ce tome se rachète à mes yeux car je trouvais que la série s'essoufflait un peu au fur et à mesure que l'on avancait dans l'histoire. Mais là c'est oublié !!! L'humour est omniprésente, d'ailleurs dès les 1ère page ca commence bien !!! De l'action bien dosée, bref rien à jetter.  Coté dessin, rien à redire. Toujours aussi propre. Idem pour la couleur.

Un petit bémol pour les fans Hébus, celui-ci sera absent dans ce tome. Etrange ! Peut être auront nous droit à un retour fracassant dans les prochains tomes ....

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour les conquérants j'ai pas pu choper d'info là ! J'ai pas trouvé ! Mais à mon humble avis, ca va faire 8 tomes également ! Faudrait que j'approfondisse un peu les recherches ;)<br /> <br />
Répondre
W
je les ai tous...et oui un fan de la première heure :)<br />
Répondre
L
ah ok donc il va faire comme pour Lanfeust de Troy ^^ et pour les conquérants de Troy tu penses que ce sera le même topo ?
Répondre
M
Kikoo Loki :D<br /> <br /> Apparement ce sera 8 tomes ;) Et je pense que cela serait mieux ;)
Répondre
L
kikoo Mo ;) je me demandais si tu savais combien de tome étaient prévu pour cette série ?<br />
Répondre