Carême de Bec et Mottura

Publié le par Mo'

Une bien belle pioche que j'ai fait hier au soir dans les bacs de la librairie. Carême est ce que l'on peut appeller une belle histoire d'amitié raconté à la facon d'un road movie.



Tome 1 : Nuit blanche

Scénario : Bec

Dessin : Mottura

Couleur : Mottura

Editeur : Les Humanoides Associés




Sinopsys :

Une auberge de montagne perdue au milieu de l'hiver va devenir le théâtre d'une surprenante et touchante rencontre : celle de deux hommes solitaires qui vont se découvrir l'un l'autre et se lier d'amitié.
Le premier répond au nom de Martinien Fidèle : De constitution fragile et allergique de nature, c'est un représentant de commerce qui parcourt les routes au volant d'une camionnette déglinguée. Pour lui, la vente d'aspirateurs est un véritable sacerdoce.
Le second, Aimé Carême est encombré d'un corps énorme surmonté par une toute petite tête. En dépit de son prénom, la société ne voit en lui qu'une aberration de la nature. Mais c'est avant tout un homme fin et cultivé qui a parcouru le monde. Grand mélomane, féru de musique classique, son métier consiste à accorder les orgues.
Après avoir recueilli un chien errant, l'improbable duo que forme Aimé et Martinien décide de faire route commune en direction de Lanmeurbourg, la ville impériale. Tous deux sont alors loin de se douter que ce simple trajet se transformera en un périple tragique aussi drôle que déroutant.

Mon avis :

Avec cette nouvelle série, Christophe BEC ( Sanctuaire, Zéro absolu...) laisse ses pinceaux  au vestiaire pour prendre les stylos du scénariste. Et c'est donc avec brio qu'il signe cette série. En la lisant vous serez touché par la sensibilité qui s'en dégage. Une très belle histoire d'amitié avec des personnages touchants et humains. Une BD qui vous fera prendre un grand bol d'air pur.
Côté dessin, le charme opère merveilleusement sous le trait de MOTURA, un grand et talentueux dessinateur issu des studios Disney d'Italie.

2 tomes sont actuellement disponibles :

- - - -> Tome 1 : Nuit blanche

- - - -> Tome 2 : Cauchemars


Publié dans BD

Commenter cet article