Trois Ombres de Cyril Pedrosa

Publié le par Mo'

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/9/0/7/9782756004709.jpg







Trois ombres


Scénario : Pedrosa Cyril

Dessin : Pedrosa Cyril

Editeur : Delcourt

Collection : Shampooing














Images: © Delcourt - Pedrosa



Résumé :

Joachim vit paisiblement à l’écart du monde avec ses parents. Mais un soir, ne parvenant pas à trouver le sommeil, ils remarquent des ombres qui semblent les attendre sur la colline en face… Ces dernières apparaissent sous la forme de trois cavaliers et s’évanouissent dès que l’on s’en approche. Ces "choses" sont là pour Joachim. Son père aura-t-il raison de se battre contre l’inéluctable ?



Mon avis :

La rentrée littéraire est toujours un moment attendue car c'est la période où les nouveautés BD sont de retours. Et généralement, parmi l'énorme masse d'album qui sortira on découvrira une, voir des petites perles. Et bien j'en ai découvert une, le nouvel album de Cyril Pedrosa, "Trois Ombres".

On pourrait résumé cet album à une course contre la mort qui comme on le sait ne laisse guère le choix à la finalité de l'histoire. Et pourtant, durant tout le temps que durera la "cavale" de Joachim et de son papa pour échapper aux trois ombres, on aura de cesse d'espérer une toute autre fin.

Une histoire qui vous bouleversera et qui vous submergera d'émotions à chaque page tournée. Une fin émouvante qui restera dans votre mémoire pendant un certain temps et c'est là tout le talent de Cyril Pedrosa, faire d'un sujet dur et sombre, une magnifique histoire. Habillement mis en image grâce à son coup de crayon tout en rondeur, chaque dessin vous fera vivre et ressentir l'histoire comme si vous y étiez. Un très beau noir et blanc se fait de plus en plus sombre à mesure que la mort se rapproche de nos héros et inversement lorsqu'ils ont une période de tranquillité.

Un très bel album dont vous ne ressortirez pas indemne !




img441/9792/genialnewsoe8.jpgGénial !


Publié dans BD

Commenter cet article

popolino 18/10/2007 21:19

Je suis d'accord avec vous. Ce livre est bouleversant. Le style graphique est en parfait accord avec celle ci. Foncez les yeux fermés.

ÉLias_ 03/10/2007 16:41

Son travail prend un tournant assez fascinant, et ce bouquin, dense et absolument sublime, m'a bien tapé dans l'oeil.

É.

Mo' 03/10/2007 21:58

Hello Elias !C'est vrai qu'il tape dans l'oeil rien que par son format et son nombre de pages imposant. LA couv' est accrocheuse et dès qu'on l'ouvre, c'est fini, on est sous le charme ! Tu en as fait la lecture ?A bientot et merci de ta visite !Mo'

demogti 02/10/2007 17:40

J'adore cette BD ... j'ai vu Pedrosa dans l'emission BD de la chaine parlementaire .. et j'ai couru acheter son album qui es trop bon et beaux ....

Mo' 03/10/2007 21:56

Hey Demog'Merci de ta visite et de ton com. Je n'ai pas cette chaine TV ca m'enerve car y a svt des interviews d'auteurs...A++Mo'

tofy 28/09/2007 10:37

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! perso, c'est mon gros coup de coeur du moment! déjà, je suis fan du dessin de Pedrosa et là il a enfin pondu une histoire touchante, émouvante, sur un thème difficile à mettre scene avec un dessin magnifique...j'adore!!!

Mo' 03/10/2007 21:54

Hello Tofy,Ah je suis content de voir que tu partages mon avis. Je sais que je ne lis pas forcément le même style que toi mais là on se retrouve ;)A++MerciMo'