Canari de Crisse

Publié le par Mo'

Crisse nous livre son prochain album le 23/11/2005 sous le nom Canari. Crisse est  très productif ces derniers temps surtout en ce qui concerne les nouvelles séries. Exemple Ishanti sortie le mois dernier qui est un peu boudé au niveau des lecteurs. Surement par rapport au scénario qui est un peu pauvre et une colorisation très très informatique. N'oublions pas que c'est le 1er tome et que s'il cette série ne passe pas aux oubliettes, le scénario à une chance de s'améliorer avec le temps.

Espérons que cela ne se reproduise pas avec Canari. Pour le scénario cela parait un peu banal mais par contre niveau colorisation cela me parait moins "info". En ce qui concerne le dessin, celui ci est  confié à Méglia (dessinateur de Superman et Tarzan sortie également le mois dernier ou bien cybersix). Vu les premières planches, cela semble très frais.



Tome 1 : Lagrima de Oro

SCÉNARIO : Crisse

DESSIN : Méglia

COULEURS : Méglia

EDITEUR : Soleil





Sinopsys :

Mexique, avant les Conquistadors. Issu d’une famille nombreuse, Canari assiste, impuissante, à la disparition de l’un de ses petits frères. Au cours des recherches, Kia, l’une de ses sœurs, trouve un mystérieux bracelet, impossible à retirer.
Mexique, XXIe siècle. Curieusement, Wayne surfe toujours sur la même plage, pourtant peu réputée pour ses vagues. La raison ? Une carte postale l’attire étrangement vers ce lieu. Qui sait ? Peut-être y découvrira-t-il enfin d’où il vient…

Mon avis :

J'avoue que j'attends impatiement cet album car c'est vrai que j'aime beaucoup Crisse malgré les quelques déceptions récentes. Alors je vous en dirais plus lorsqu'elle sera sortie.

Publié dans BD

Commenter cet article

Mo' 17/11/2005 13:39

Merci Yota ;)Tu sais bien que la BD est mieux que le manga :p

YoTadelatisane 16/11/2005 22:32

Moi ca me plait ^^ J'ai hate de voir ca ! Dit donc, j'ai l'impression que grâce à toi je vais me reconcilier un peu plus avec la BD franco-belge ^^ A bas le manga !! lol ... même pas vrai ! ;)