Mon voisin le Père Noël

Publié le par Mo'

Une petite preview d'un album qui sortira le 18/11/2005 chez Casterman et qui je pense plaira beaucoup. Cette BD a pour thème les contes de Noël et plus particulièrement Le père Noël. Mais cette fois ci, cette BD est plus axée pour les adultes. On apprendra comment un homme durant la seconde guerre mondiale rencontra le Père Noël. Ce dernier lui proposera de racheter ses fautes en échange de prendre sa place. Je ne vous en dis pas plus sur le pourquoi du comment, tout ca est expliqué dans le sinopsys.



SCÉNARIO : Philippe Bonifay

DESSIN : Béatrice Tillier

COULEURS : Béatrice Tillier

EDITEUR : Casterman



Sinopsys :

Quelques jours après Noël, Georges raccompagne chez lui son voisin de palier, le vieux monsieur Claus, qui a un peu trop bu. Visiblement saoul, ce dernier prétend être le Père Noël et commence à lui raconter son histoire. Jeune résistant pendant la seconde guerre mondiale, arrêté puis torturé par la Gestapo, il finit par donner les membres de son réseau en échange de la vie sauve. Ils seront tous fusillés sous ses yeux. Miné par le remord et le souvenir de sa lâcheté, il ne doit son salut qu’à sa rencontre avec le Père Noël, qui lui a proposé de prendre sa place pour racheter sa faute !
Un véritable conte de Noël, mais destiné pour une fois aux adultes !

Mon avis :

Pas grand chose à dire avant de l'avoir lu mais rien que l'histoire me plait beaucoup. Elle est pour le moins originale. Niveau dessin et couleur il n'y a vraiment rien à redire Béatrice Tillier a comme à son habitude fait un superbe travail ( B. Tillier = Fée et tendres automates en autre).
Bref, un album qui promet !

HISTOIRE COMPLETE EN 1 TOME

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loki 23/11/2005 19:56

quel thème original !!
j'aime beaucoup l'ambiance !
;)

Mo' 16/11/2005 17:05

Oh ! Trop bieng ! Merci d'être venu faire un tit tour sur mon blog ;)

Pour cette BD, perso je pense qu'elle va vraiment être interessante surtout vis à vis de l'originalité de l'histoire ;)

fauve 16/11/2005 15:40

Sa peu être pas mal à lire en tout cas ^^

Baywin 16/11/2005 12:01

Un ouvrage qui tombe à point nommé sur l'autre côté de Noël. Une preview intéressante au scénario original et qui promet.